Menu

HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION MESSE LE DENIER VESTI ST-MAX'
Les derniers articles...

Edito du 24 septembre 2023 "Semaine de Prière Accompagnée"


Prière - Prendre le temps de rencontrer le Seigneur : la démarche de prière proposée, inspirée de la spiritualité ignatienne, apprend à écouter et à goûter la parole de Dieu : regarder, écouter une scène d’évangile, entendre les paroles et voir les gestes de Jésus, et laisser cette parole résonner dans sa vie.
Celui qui participe à une semaine de prière accompagnée s’engage à prendre chaque jour, un temps de prière personnelle à partir d’un texte d’Évangile.

Accompagnée - Être accompagné dans son cheminement spirituel : prier ne va pas toujours de soi. Pour progresser dans l’expérience intérieure de la prière, nous avons besoin d’aide, de guide : c’est le rôle de l’accompagnement.
L’accompagnement est un chemin où l’on peut marcher à son rythme, aux côtés de son accompagnateur, parler du Christ, se remémorer ses paroles et soudain, à un signe, reconnaître sa présence dans sa vie. Le vrai maître qui nous invite à prier et va nous guider est bien le Christ lui-même. Chaque jour, après avoir prié personnellement avec un texte d’Évangile donné par son accompagnateur, le participant en parle avec lui. L’accompagnateur est un vis-à-vis présent pour écouter, encourager, et donner quelques repères au retraitant.

Dans la vie courante - Chaque jour, un temps de prière personnelle et un temps de rencontre d’un accompagnateur à la paroisse, c’est une manière simple et accessible de faire retraite au milieu de ses occupations quotidiennes, sans cesser son activité professionnelle ou familiale.

En paroisse - Les fruits personnels impactent la vie paroissiale : l’inscription personnelle à une semaine de prière accompagnée participe à une dynamique paroissiale dont le souffle dépassera le cadre de la semaine.

À votre tour, venez goûter !
Inscriptions jusqu’au 1er octobre sur le site internet de la paroisse ou à l’accueil ou avec les tracts disponibles dans l’église.

Anne-Claire Wittmann, Françoise Juvigny et Véronique Morel,
l’équipe de préparation de la SEPAC.