Menu

PENDANT LE CONFINEMENT, NE PERDEZ PAS LE CONTACT !
Youtube Facebook Parvis Facebook
 DEMEURER EN COMMUNION
La situation actuelle de notre pays nous contraint pour un temps à rester confinés chez nous, éloignés les uns des autres. Or, le propre de notre vie de chrétien est d’être en relation, avec Dieu et les uns avec les autres. Cette communion est particulièrement visible lors de l’assemblée dominicale, nous sommes en effet membres d’un seul corps. Mais comment vivre cette situation inédite ? Il n’y a plus la messe le dimanche ! Nous sommes reclus dans nos maisons, séparés les uns des autres. Votre paroisse, et l’équipe des prêtres qui la sert, vous proposent de vous aider et de vous accompagner dans cette démarche. Lire la suite...

JE REGARDE LA MESSE JE DONNE A LA QUÊTE EN LIGNE JE DÉPOSE UNE INTENTION DE PRIÈRE JE POSE UNE QUESTION A NOS PRÊTRES LES DÉFUNTS DE LA PAROISSE
Les derniers articles...

Le Denier de l'église


L’Église ne reçoit pas de subventions. Seuls les dons lui permettent de vivre sa mission de proclamation de l’Évangile et de charité.

Participer régulièrement au Denier de l’Église, c'est :
  • assurer le traitement mensuel des prêtres : le denier sert en priorité à assurer les charges de la vie courante des prêtres, leur traitement, leurs assurances sociales mais aussi l’aide aux prêtres retraités. 
  • rémunérer les laïcs et les organistes au sein des paroisses. 
  • entretenir l'église et les locaux paroissiaux, assurer le fonctionnement matériel de la paroisse : elle doit faire face à de nombreuses dépenses d'entretien, aménagement des locaux paroissiaux, factures d’électricité, chauffage, assurances, taxes et impôts divers. 
Soutenir sa paroisse, c’est aussi lui donner les moyens de continuer ses nombreuses missions : la célébration des événements familiaux, l’animation des lieux d’accueil et d’écoute, sans oublier le catéchisme et les propositions de formation aux adultes.