Pour remercier Dieu, prier pour une famille ou un défunt, prier pour les vocations ou une intention particulière... il est possible d'offrir une messe.
Cette célébration est un service spirituel, accompli en conscience par le prêtre, qui célèbre ainsi chaque jour une messe à l’intention des fidèles lui ayant demandé ce service. L'offrande qui accompagne la demande d'intention est destinée à assurer la vie de l’Église, et notamment la subsistance quotidienne du prêtre qui célèbre la messe.
Pour faire célébrer une messe à une intention à Saint-Maxime, vous pouvez faire votre demande directement en ligne via le site du diocèse, en cliquant sur le bouton ci-dessous
ATTENTION : si en retour vous ne recevez pas de nouvelles de la paroisse directement dans les 5 jours, envoyez un mail à la paroisse :
Vous pouvez également faire votre demande par téléphone ou à l'accueil du samedi matin (10h-12h) en donnant le prénom et le nom de la personne pour qui vous désirez qu’une messe soit célébrée, ou d'autres indications, ainsi que la date souhaitée.
Le montant de l’Offrande est fixé par l’Assemblée des Évêques de France.
Il est de 18€ (depuis le 1er janvier 2020).
Pourquoi offrir une messe ? La messe célébrée comporte toujours l’offrande matérielle offerte par les fidèles qui participent ainsi, avec le prêtre, au sacrifice de l’Eucharistie : « Nous t’offrons pour eux ou ils t’offrent pour eux-mêmes et tous les leurs ce sacrifice de louange » (Prière Eucharistique n° I). Chaque fidèle peut ainsi légitimement demander que soit célébrée, le dimanche ou en semaine, une messe pour une intention particulière.