Menu

HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION MESSE LE DENIER VESTI ST-MAX'
Les derniers articles...

Edito 21 novembre 2021 "Mieux manger pour mieux vivre"

C'est le thème de la Campagne de Fin d’Année du Secours Catholique, qui ressort du rapport statistique annuel du Secours Catholique sur l’état de la pauvreté en France.

Il est essentiel que chacun puisse avoir un accès digne à l’alimentation.

En 2020, les chiffres sont alarmants et témoignent d’une précarité qui prend de plus en plus d’ampleur. Les demandes d’aide alimentaire ont fortement augmenté pendant la pandémie. Cela concerne plus de la moitié des 777 000 personnes accompagnées par le Secours Catholique. En France, il s’agirait de 7 millions de personnes - un chiffre inédit en temps de paix-.

Ces chiffres montrent l’importance de proposer des solutions durables et dignes pour aider les personnes à accéder librement à une alimentation qui leur convient.

Dans les Hauts-de-Seine des actions pour soutenir l’accès à l’alimentation sont menées dans certaines équipes du Secours Catholique. Une exposition a été réalisée pour présenter ces actions. Elle sera présente à Antony début décembre.

Comme service d’Église, le Secours Catholique-Caritas France a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour pour maintenir et développer ces actions, et remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.

À Antony, le Secours Catholique agit avec l’accueil de nuit, l’accueil de la Pause, du soutien scolaire, de l’accompagnement administratif,…

MERCI de votre générosité qui soutient les actions locales et nationales.

Le Secours Catholique d’Antony.

À la fin des messes du 21 novembre, la quête est destinée au Secours Catholique