Menu




* Durant le confinement, pas d'autre messe que celle vidéodiffusée *
HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION MESSE SOUTENIR VESTI ST-MAX'
Youtube Facebook Parvis Facebook
Les derniers articles...

Rencontre EN LIGNE des Semaines Sociales de France


Découvrez la rencontre 100% en ligne des Semaines sociales de France   


Pour nourrir sa réflexion et s’engager en faveur du bien commun

On peut être plus que centenaire et très à l’aise avec les nouvelles technologies. Depuis 1904, les Semaines sociales de France se donnent pour mission,  à partir de la doctrine sociale de l’Église, d’observer le monde contemporain et de chercher, avec d’autres, les moyens de le rendre plus juste, plus solidaire, plus fraternel. Habituée à l’organisation de grandes rencontres annuelles, l’association  a décidé, pour sa session 2020, de basculer dans l’ère numérique.

Tables-rondes, conférences, débats… les ingrédients habituels des Rencontres sont réunis dans un format 100% en ligne qui permet à chacun, sur tout le territoire, de découvrir ce temps forts de la Pensée sociale chrétienne.

Le thème de cette année « Une société à reconstruire, engageons-nous » résonne tout particulièrement avec la crise que nous traversons actuellement. Alors que nous sommes bombardés d’informations, noyés par les polémiques, la Rencontre des Semaines sociales qui se déroulera les vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 novembre prochains se présente comme un temps de pause et d’enrichissement intellectuel et spirituel.

Des experts, des témoins, des responsables politiques, économiques, religieux permettront de nourrir la réflexion et d’ouvrir un débat respectueux et constructif. Leurs apports, les partages pourront servir de support et de guide à ceux qui souhaitent s’engager à titre individuel ou collectif au service du bien commun.

Lien pour l’inscription : https://www.billetweb.fr/une-societe-a-reconstruire-engageons-nous

Renseignements sur le site des Semaines sociales de France : www.ssf-fr.org

Contact Antenne des Semaines sociales d’Antony : presidence.semsocant@gmail.com