Menu

HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION MESSE LE DENIER VESTI ST-MAX'
Les derniers articles...

Edito 14 novembre 2021 "Le denier, pour l’Église et pour mon église !"

En 2020, les comptes de la paroisse Saint-Maxime étaient légèrement positifs. Malgré la crise, les dons s’étaient maintenus et, en raison des travaux à Saint-Saturnin, nous avions accueilli plus de célébrations d’obsèques en semaine. Mais ne nous y trompons pas : les comptes de notre paroisse Saint-Maxime restent difficiles à équilibrer !

Après avoir assuré les dépenses de personnel - prêtres et laïcs -, payé les frais de fonctionnement - chauffage, électricité, impôts, fleurs, impressions, ménage, etc. -, participé modestement au fonctionnement du diocèse, il reste peu d’argent pour réparer, améliorer, embellir notre église.

En 2021 nous avons créé une nouvelle salle pour le catéchisme (30 enfants supplémentaires accueillis cette rentrée), renforcé la porte du narthex, rénové une partie de la maison paroissiale. Ces travaux ne sont pas tous visibles, mais nécessaires.

Pour financer ces travaux, tout en assurant le fonctionnement courant de la paroisse, quêtes et denier sont indispensables : votre générosité est donc essentielle !

Pour mémoire, ce don est libre, il n’y a pas de « tarif » et chacun est appelé à donner en conscience, selon ses possibilités. La contribution de chacun est importante, tout comme est importante la présence de chacun dans notre paroisse.

Pour participer au denier, vous pouvez :

  • donner en ligne sur le site de la paroisse en indiquant bien Saint-Maxime comme paroisse de rattachement
  • déposer à la quête ou dans la boîte aux lettres de la paroisse une enveloppe avec un chèque à l’ordre de « Paroisse Saint-Maxime »
  • donner par Carte Bleue à la sortie de la messe.
Un reçu fiscal vous sera adressé début 2022 pour permettre une déduction des impôts.

Vous pouvez me contacter pour toute demande… ou pour proposer vos services.
Arnaud Soulié, économe - eco@saintmaximeantony.org

>> important : le Denier ne sera pas utilisé pour l’indemnisation des victimes d’abus dans l’Église.