« Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait. »
En venant prier dans le silence devant le Saint Sacrement, vous vous mettez à l'école du Seigneur Jésus. Votre présence est la réponse à la présence du Seigneur dans l’hostie consacrée.
Adorer le Saint Sacrement, c’est prendre le temps de se mettre à l’écoute du Seigneur, de lui confier ses joies et ses peines comme à un ami. C’est par-dessus tout un moment favorable pour recentrer nos vies sur Lui.
Qui n'est pas touché en passant du temps devant Jésus-Hostie ? Le silence, la beauté du lieu, le recueillement des autres adorateurs, tout participe à vivre un moment paisible près du cœur de Jésus. C’est un temps donné, une pause, pour se laisser aimer par le Bon Dieu, et recevoir ses grâces.
À l’occasion de la relance de l’adoration continue pour 2021-2022, nous vous invitons à vous engager sur un créneau d’une heure hebdomadaire. Pour progresser dans cette rencontre avec le Seigneur, nous vous proposons d'explorer le site AdorationAntony.com. Vous pourrez y trouver une foule d'inspirations pour vous aider dans votre démarche : un livret-mode d’emploi pour les premiers pas, des enseignements du parcours de l'école de prière et d'adoration, des témoignages, des prières, etc. Cela vous permettra d'approfondir les aspects de ce culte eucharistique qui anticipe, intensifie et prolonge celui qui est rendu à la Messe.
Puissent ces quelques pages web vous encourager à faire le pas pour entrer dans cette joie qu’éprouvèrent les Mages en adorant Jésus.
Jean-Patrick Jobbé-Duval et l’équipe de l’Adoration continue à Antony.