Menu

HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION MESSE SOUTENIR VESTI ST-MAX'
Youtube Facebook Parvis Facebook
Les derniers articles...

Prière pour l'Unité des Chrétiens - célébration régionale 23 janvier à 14h30

 


« Demeurez dans mon amour
et vous porterez du fruit en abondance »
* Jean 15,1-17 *

Célébration œcuménique • samedi 23 janvier 2021 • 15h

La célébration régionale aura lieu à
Sainte-Germaine de Cachan
Samedi 23 janvier à 15h
38 avenue Dumotel
bus RATP 184 et 187, RER Arcueil-Cachan

Chaque année, des catholiques, des orthodoxes, des protestants, se retrouvent pour prier ensemble, entre le 18 et le 25 janvier. Dans notre banlieue, la tradition s’est établie qu’une veillée de prière nous rassemble le soir du vendredi de cette semaine-là, dans une église différente chaque fois. Le thème est choisi par les chrétiens du pays qui prépare et il est repris dans le monde entier. En France c’est l’association Unité chrétienne qui prépare le document de référence.

EN SAVOIR PLUS sur www.chretiensensemble.com

UNITÉ DES CHRÉTIENS

Plus d’infos sur cette Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 sur le site : semainedepriere.unitedeschretiens.fr

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 a été préparée par la Communauté monastique de Grandchamp.

Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance », exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Ce thème de la Semaine de prière 2021 est une grande joie et une grande chance. Il nous fait entrer dans notre véritable lieu de vie. Il invite à habiter nos existences et le monde avec Jésus et de son point de vue. À l’image d’une agence immobilière, les Églises ont la mission d’aider chacun à trouver sa façon bien à lui de demeurer avec Jésus. Hôte du Seigneur, nous pratiquons l’hospitalité. Nous visitons les demeures des autres chrétiens pour enrichir les nôtres et accueillir les autres, particulièrement les blessés de la vie.