Menu

PENDANT LE CONFINEMENT, NE PERDEZ PAS LE CONTACT !
Youtube Facebook Parvis Facebook
 DEMEURER EN COMMUNION
La situation actuelle de notre pays nous contraint pour un temps à rester confinés chez nous, éloignés les uns des autres. Or, le propre de notre vie de chrétien est d’être en relation, avec Dieu et les uns avec les autres. Cette communion est particulièrement visible lors de l’assemblée dominicale, nous sommes en effet membres d’un seul corps. Mais comment vivre cette situation inédite ? Il n’y a plus la messe le dimanche ! Nous sommes reclus dans nos maisons, séparés les uns des autres. Votre paroisse, et l’équipe des prêtres qui la sert, vous proposent de vous aider et de vous accompagner dans cette démarche. Lire la suite...

JE REGARDE LA MESSE JE DONNE A LA QUÊTE EN LIGNE JE DÉPOSE UNE INTENTION DE PRIÈRE JE POSE UNE QUESTION A NOS PRÊTRES LES DÉFUNTS DE LA PAROISSE
Les derniers articles...

EDITO 22 décembre 2019 : "Vers un renouveau intérieur"

https://www.saintmaximeantony.org/2019/12/edito-23-decembre-2019-vers-un.html

La fête de Noël nous invite au renouveau. Les paroissiens de Saint-Saturnin le vivent de façon particulière cette année, du fait de la restauration de leur église qui la rend indisponible encore quelque temps. Les travaux entrepris en juillet dernier consistent principalement à rénover l’intérieur de l’église : les murs ont été totalement nettoyés et beaucoup de pierres taillées, pour redonner à l’ensemble son éclat d’origine, et de nombreux corps de métier sont sollicités pour rénover la maçonnerie et installer de nouveaux systèmes de chauffage, de sonorisation et d’éclairage.

À l’image de cette église, nous sommes à notre tour invités à une profonde rénovation personnelle, particulièrement à l’occasion de Noël : une nouvelle naissance est porteuse de promesse et d’espérance, elle écrit une nouvelle page. L’apôtre Paul nous y invite : « que [le Père] vous donne la puissance de son Esprit, pour que se fortifie en vous l’homme intérieur » Ep 3, 16.

Ce chantier de rénovation intérieure commence par une décision, une volonté de prendre les moyens nécessaires. Le maître d’ouvrage est l’Esprit Saint lui-même, et Jésus est le maître du chantier. Il désire nous faire retrouver la beauté intérieure qui correspond à son projet initial, où nous avons été créés à l’image et à la ressemblance de Dieu. Sa miséricorde est là pour enlever de notre cœur tout ce qui l’assombrit, sa Parole nous éclaire et sa Présence dans l’Eucharistie nous réchauffe et nous réconforte.

En ce temps de Noël, prenons le temps d’une rénovation intérieure, pour offrir à nos proches et à ceux que nous rencontrons le meilleur de nous-mêmes : voilà le plus beau cadeau que nous pouvons recevoir du Seigneur, afin de le diffuser autour de nous.

Bonne fête de Noël à tous !


Père Olivier LEBOUTEUX.