Menu

PENDANT LE CONFINEMENT, NE PERDEZ PAS LE CONTACT !
Youtube Facebook

 DEMEURER EN COMMUNION


La situation actuelle de notre pays nous contraint pour un temps à rester confinés chez nous, éloignés les uns des autres. Or, le propre de notre vie de chrétien est d’être en relation, avec Dieu et les uns avec les autres. Cette communion est particulièrement visible lors de l’assemblée dominicale, nous sommes en effet membres d’un seul corps.
Mais comment vivre cette situation inédite ? Il n’y a plus la messe le dimanche ! Nous sommes reclus dans nos maisons, séparés les uns des autres. Votre paroisse, et l’équipe des prêtres qui la sert, vous proposent de vous aider et de vous accompagner dans cette démarche. Lire la suite...
JE REGARDE LA MESSE JE DONNE A LA QUÊTE EN LIGNE JE DÉPOSE UNE INTENTION DE PRIÈRE JE POSE UNE QUESTION A NOS PRÊTRES LES DÉFUNTS DE LA PAROISSE
Les derniers articles...

En octobre, à nos chapelets !


https://www.saintmaximeantony.org/2018/10/en-octobre-nos-chapelets.html
Durant ce mois d’octobre, le Saint-Père demande à tous les fidèles un plus grand effort dans la prière personnelle et communautaire. Il nous invite à prier le chapelet chaque jour, pour que la Vierge Marie aide l’Église en ces temps de crise, et à prier l’archange saint Michel afin qu’il la défende des attaques du diable.
CHAQUE JOUR JE DIS
  • un chapelet
  • la prière du Sub Tuum Praesidium : « Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie. Amen » 
  • la prière de Léon XIII à saint Michel : « Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat ; sois notre secours contre la Malice et les embûches du démon. Nous le demandons en suppliant : que Dieu lui impose son pouvoir ; et toi, Prince de la milice céleste, par la Puissance divine, repousse en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes. »