Menu

HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION MESSE LE DENIER VESTI ST-MAX'
Les derniers articles...

EDITO du 21 janvier 2024 "Vers la liberté"

Nous avons vécu l’an dernier le parcours gratitude à l’occasion du carême. Ce temps qui nous prépare à la grande fête de Pâques constitue en effet un moment favorable pour relancer notre vie à la suite du Christ. Cet élan que nous souhaitons donner se trouve toutefois souvent ralenti ou entravé par des habitudes, des peurs, ou le sentiment de manquer perpétuellement de temps ou de motivation. Autant de signes qui nous invitent à grandir dans la liberté que nous offre le Christ.

Ce temps que nous propose l’Église est en effet propice à retrouver une liberté intérieure qui nous rend capable de vivre pleinement notre foi. Nous faisons l’expérience que l’œuvre du salut de Dieu est fondamentalement une œuvre de libération, celle de la libération d’Égypte du peuple d’Israël, préfigurant la libération définitive de la mort et du péché, acquise par la mort et la résurrection du Christ.

Voilà pourquoi les paroisses de Saint-Saturnin et de Saint-Maxime vous proposent cette année de vivre un parcours destiné à retrouver cette liberté fondamentale voulue pour nous par le Christ.

Le parcours « Vers la liberté. 40 jours pour retrouver la paix intérieure » prendra le temps d’explorer, en cinq soirées, l’œuvre de libération du Seigneur dans toutes les dimensions de notre vie. En posant dans un premier temps les bases d’une vraie liberté, nous découvrirons ensuite comment gagner en liberté dans notre corps, dans notre manière de penser et de discerner, dans notre relation aux autres et enfin dans notre vie spirituelle.

Comme l’an dernier, nous nous retrouverons à Sainte-Marie pour cinq lundis soir, de 20h30 à 22h du lundi 26 février au lundi 25 mars, pour des temps de louange, d’enseignement, de partage en équipe et une mise en pratique. Nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant sur nos sites en suivant les liens proposés.

En route pour une liberté et une paix intérieures renouvelées !

Père Olivier Lebouteux.