Menu

HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION MESSE SOUTENIR VESTI ST-MAX'
Youtube Facebook Parvis Facebook
Les derniers articles...

Edito 16 mai 2021 "Semaine Laudato Si'"


Avec l’Année saint Joseph lancée le 8 décembre dernier, et l’Année de la Famille Amoris Laetitia initiée le 19 mars 2021, nous avions un peu perdu de vue que nous étions engagés dans une Année Laudato Si’ lancée par le Pape François pour marquer les cinq ans de l’encyclique, du 24 mai 2020 au 24 mai 2021.

Au terme de cette année qui aura été marquée par la pandémie, le Saint Père nous convie à une semaine Laudato Si’ du 16 au 24 mai 2021 pour achever cette année et nous inviter à ne pas négliger les questions qui touchent au respect de la Création. La démarche Eglise Verte (egliseverte.org), initiée il y a deux ans à Saint-Saturnin, se veut une réponse concrète à l’appel du Pape afin d’intégrer dans tous les domaines de notre vie paroissiale ce souci de la Maison commune.
Le parcours d’été proposé en 2019 par nos deux paroisses invitait en particulier à des actions concrètes, depuis la prière jusqu’à nos modes de vie.

Poursuivons ces efforts en commençant par nous tourner vers le Seigneur source de tout bien, en reprenant ces passages de la prière du Pape François :
« Dieu qui nous aime.
Créateur du ciel, de la terre et de tout ce qui s’y trouve,
Tu nous as fait à ton image et tu as fait de nous les bergers de toute la création […]
Puissions-nous aider ceux qui sont dans le besoin à trouver la nourriture et les ressources qui leur sont nécessaires.
Sois présent pour les plus démunis en ces temps difficiles, en particulier les plus pauvres et les plus vulnérables.
Délivre-nous de nos peurs et de nos sentiments d’isolement, et transforme-les en espoir et en fraternité, afin que nous puissions tous connaître une véritable conversion du cœur.
Aide-nous à nous montrer créatifs et solidaires alors que nous faisons face aux conséquences de cette pandémie mondiale. Donne-nous le courage d’accepter les changements dont nous avons besoin dans notre recherche du bien commun.
[…] Que les souffrances actuelles soient les douleurs d’une naissance d’un monde plus fraternel et durable .
Nous t’en prions par le Christ, notre Seigneur.
Amen »
.
Père Olivier Lebouteux.