Menu



* COVID19 * activités liées au culte sans autorisation de déplacement en deçà de 10km de votre domicile
MESSES le dimanche à 9h30 et à 11h
HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION MESSE SOUTENIR VESTI ST-MAX'
Youtube Facebook Parvis Facebook
Les derniers articles...

Edito 28 février 2021 "Semaine de prière accompagnée"

« Venez à l’écart, et reposez-vous un peu » 

Marc 6, 30-34

Vivre une semaine de prière accompagnée dans sa paroisse, c’est vivre un temps spirituel un peu exceptionnel. C’est une manière simple et accessible de faire retraite au milieu de ses occupations quotidiennes, sans cesser son activité professionnelle ou familiale.

Elle s’adresse à toute personne désireuse de nourrir sa relation à Dieu.
• Prendre le temps de rencontrer le Seigneur. Celui qui participe à une semaine de prière accompagnée s’engage à deux choses : prier et être accompagné. Comment ? En prenant chaque jour, un temps de prière personnelle à partir d’un texte d’Évangile. Il rencontrera son accompagnateur quotidiennement, par téléphone ou zoom.
• Être accompagné dans notre cheminement spirituel. Prier ne va pas de soi et on a souvent le sentiment de ne pas savoir prier. Pour progresser dans l’expérience intérieure de la prière, nous avons besoin d’aide, de guide : c’est le rôle de l’accompagnement. Chaque jour, le participant prie personnellement avec un texte d’Évangile donné par son accompagnateur, et en parle avec lui le lendemain. L’accompagnement devient un « chemin d’Emmaüs » où l’on peut marcher à son rythme, aux côtés de son accompagnateur, parler du Christ, se remémorer ses paroles et soudain, à un signe, reconnaître sa présence dans sa vie.
• Le vrai maître qui nous invite à prier et va nous guider est bien le Christ lui-même. L’accompagnateur est un vis-à-vis présent pour écouter, encourager, et donner quelques repères au retraitant.
• Trouver équilibre et joie dans une relation à Dieu renouvelée. La démarche de prière proposée, inspirée de la spiritualité ignatienne, nous apprend à écouter et à goûter la parole de Dieu pour la laisser résonner en soi. Regarder, écouter une scène d’évangile, entendre les paroles et voir les gestes de Jésus, et laisser cette parole transformer notre vie.
• Cueillir des fruits personnels qui impactent la vie paroissiale. L’inscription personnelle à une semaine de prière accompagnée participe à une dynamique paroissiale dont le souffle dépassera le cadre de la semaine.

L’équipe de préparation de la SEPAC.