Menu



* HORAIRES DES MESSES DOMINICALES *
samedi à 16h30 - dimanche à 9h30 et à 11h
HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION MESSE SOUTENIR VESTI ST-MAX'
Youtube Facebook Parvis Facebook
Les derniers articles...

EDITO 6 décembre 2020 : "Montre-nous ton visage !"

Grâce à la formidable générosité de nombreux paroissiens, le Seigneur a offert dimanche à notre communauté paroissiale la joie de se rassembler pour entrer unie dans l’Avent. Un immense merci à eux : quel beau visage du Seigneur nous montrent-ils par leur si fidèle disponibilité à servir ! Au terme de notre Avent, nous célébrerons dans la joie l’incroyable réponse de Dieu à la prière du psalmiste, qui se fait l’écho du désir qui habite le cœur de chaque homme : « Montre-nous ton visage, Seigneur et nous serons sauvés ». Car oui, vraiment, à Noël, dans le visage de Jésus se rend visible le Père invisible que nous cherchons.

La beauté et la richesse de ce visage de Jésus resplendissent davantage encore lorsque tous ceux qui forment son Corps, se rassemblent et prient d’un seul cœur. Quelle joie alors d’avoir pu dimanche revoir tant de vos visages qui, ensemble, donnent à voir un merveilleux reflet du Visage de Celui qui nous aime. Chaque visage, même le plus discret, participe à Sa Beauté. Pour que notre joie demeure, et même grandisse, nous aspirons ainsi à ce que se reconstitue notre communauté dans son intégralité, et même qu’elle s’élargisse.

Or vous le savez chers amis, malgré le premier déconfinement, malgré l’assouplissement progressif du dernier confinement, tant de nos frères et sœurs, pour de nombreuses raisons, n’ont pas encore repris le chemin de l’église et de la communion fraternelle au sein de notre communauté dominicale. Ce sont souvent vos voisins, des visages que vous connaissez. Dès ce temps de l’Avent, pour que brille à Noël le visage de Jésus, il revient à chacun de nous de se faire le relais de l’appel du Seigneur qui veut rassembler ses enfants. Il revient à chacun d’aller voir son voisin pour l’inviter et l’aider à répondre à cette invitation. Il revient à chacun d’entre nous de lui dire fraternellement : « Montre-nous ton visage ». Sans lui notre communauté est incomplète ; avec lui notre communauté reflète mieux le visage du Christ.


Abbé Ambroise RICHÉ