Menu




* Durant le confinement, pas d'autre messe que celle vidéodiffusée *
HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION MESSE SOUTENIR VESTI ST-MAX'
Youtube Facebook Parvis Facebook
Les derniers articles...

Soutenir l'Église


Aujourd’hui se termine une année liturgique qui a été bouleversée par les confinements que nous avons vécus - et vivons encore - et qui nous ont empêchés de vivre ensemble les célébrations à l’église durant plusieurs semaines.

Pourtant, les textes de la fête du Christ Roi nous assurent que Dieu ne nous oublie pas et qu’il prend soin de ses brebis : « Celle qui est malade, je lui rendrai des forces » Ez 34, 16. Dans l’Évangile, le Christ souligne la nécessité pour nous aussi d’aider le plus fragile : « Ce que vous avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.» Mt 25, 45.

Dans cette période difficile, nous avons vu de nombreux gestes de solidarité et d’aide envers les plus fragiles, qui sont les premières victimes de l’épidémie. En tant que chrétiens nous avons bien sûr à continuer à prendre part à l’aide aux personnes, comme nous le demande avec force l’Évangile de ce dimanche, mais nous avons aussi à soutenir notre Église, pour qu’elle ne soit pas mise en difficulté.

En effet, du fait de l’absence de célébrations des messes, des baptêmes et des mariages pendant plusieurs mois, le montant des quêtes de l’année sera diminué de moitié par rapport à celui de l’année précédente. L’équilibre financier de l’année ne pourra pas être assuré sans un effort particulier de la part de chacun de nous.

Nous devons donc être particulièrement attentifs à verser notre Denier annuel avant la fin de l’année, et si possible d’un montant supérieur à celui de l’année précédente pour compenser ce que nous n’avons pas versé aux quêtes. Nous savons que pour certains cela peut être difficile en raison du contexte économique. Chacun fera selon ses possibilités.

Sur un plan pratique, en dehors de l’envoi d’un chèque à l’ordre de la Paroisse Saint-Maxime, vous pouvez effectuer votre don par CB en ligne ou pour mettre en place un prélèvement en cliquant ici.
Merci à tous ceux qui ont déjà effectué leur don annuel - qu’il est toujours possible de compléter - et merci à tous ceux qui vont les rejoindre.

Arnaud Soulié, économe de Saint-Maxime 
Père Olivier Lebouteux.