Menu

HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION JE DONNE VESTI ST-MAX'
Facebook Parvis Facebook
Les derniers articles...

Edito 6 septembre 2020: "Mission : Foyer d'Accueil"


Perrine, Ambroise, Léonie, Auguste et Victoire : 5 nouveaux visages, 5 nouveaux prénoms à inscrire dans la communauté paroissiale de Saint-Maxime. Habituellement, en arrivant dans une nouvelle paroisse, nous avions tendance à tout faire pour ne pas faire parler de nous et faire en sorte que nos enfants ne se fassent pas remarquer pendant la messe. Aujourd’hui l’exercice est inverse, nous sommes heureux de sortir de l’ombre et de nous présenter à vous tous, paroissiens de Saint-Maxime.
Ambroise et Perrine, mariés depuis huit ans, en provenance directe de Boulogne où nous avons vécu 6 ans et accueilli nos trois enfants : Léonie 5 ans et demi, Auguste 4 ans et Victoire 3 ans. Nous aimons la nature, le vélo, le champagne et, par-dessus tout, la joie de connaître Jésus ! C’est bien cela qui nous amène aujourd’hui au sein de votre communauté. Au début de notre mariage nous nourrissions le projet de vivre un engagement fort en famille pour transmettre à nos enfants la force insufflée par le Christ dans le quotidien de nos vies trépidantes.
Nous avons d’abord rêvé d’une mission humanitaire à l’étranger. Partir loin, oui, mais pourquoi ? Le Christ a œuvré petit à petit, au fil du temps et des événements, pour nous faire comprendre que nous étions appelés à être des chrétiens en mission, en premier lieu là où nous vivions. C’est en rencontrant des Foyers d’Accueil rayonnants que nous avons pris connaissance de cette mission diocésaine et que l’appel a commencé à germer dans nos cœurs. Passer de consommateurs à acteurs. Être acteurs de l’Église d’aujourd’hui et de demain aux côtés des prêtres et auprès de toutes les personnes rencontrées, proches ou éloignées de l’Église.
Après deux ans de discernement, accompagnés par le diocèse, l’annonce a retenti : « Nous pensons que c’est la paroisse Saint-Maxime à Antony où vous attend la mission qui vous correspond ». En rencontrant le père Olivier, en l’écoutant nous présenter la paroisse et la vision pastorale « Quelle joie de te rencontrer», nous avons ressenti cette joie immense qui nous disait : oui, c’est ici qu’Il nous attend à travers chacun de vous.

Perrine et Ambroise Neuville, Foyer d’Accueil.