La première lecture du jour nous rappelle l’invitation faite à Abraham de quitter ses habitudes pour suivre Dieu. Au 19ème siècle, Frédéric Ozanam, s’inspirant de saint Vincent de Paul, le fit à sa façon, comme le font encore de nos jours les membres de la Conférence.
Toutefois, les générations de bénévoles doivent être relayées. Aussi, que vous soyez étudiant, actif, professionnel, personne au foyer ou retraité, et tout en respectant vos disponibilités, nous serions ravis de vous accueillir.
Afin d’accompagner des familles temporairement déstabilisées financièrement (d’où l’importance de vos dons et participations aux quêtes) ou des personnes isolées sur Antony, nous avons besoin de vos compétences et de votre aide. Notre Conférence, exclusivement composée de bénévoles, fonctionne en équipe fraternelle et recherche de nouveaux membres, pour accueillir chaleureusement et écouter des personnes en difficulté, aider aux tâches matérielles ou présider au bon fonctionnement de notre équipe.
Pour mieux saisir ce qui s’est fait en 2019, nous vous renvoyons au document distribué à la sortie des offices de ce dimanche. Nous serons présents à la fin des messes dimanche prochain 22 mars, et vous témoignerons des enrichissements mutuels humains et spirituels. Nous vous attendons avec joie.
Les membres du bureau de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul d’Antony.