Menu



POUR PARTICIPER À L'UNE DES CÉLÉBRATIONS DOMINICALES, INSCRIVEZ-VOUS
MESSES DES 6 ET 7 JUIN * MESSES DES 13 ET 14 JUIN
HORAIRES LE MAXILIEN MESSES VESTI ST-MAX' JE DONNE
Facebook Parvis Facebook
Les derniers articles...

De l'Adoration continue à l'intercession

https://www.saintmaximeantony.org/2020/03/de-ladoration-continue-lintercession.html
Confrontés à une situation inédite qui vient bouleverser en profondeur notre vie quotidienne jusque dans nos rencontres avec le Seigneur dans l’Adoration Eucharistique, pour que cette belle chaîne de prière ne s'arrête pas, .et pour demeurer plus que jamais dans la communion avec le Seigneur et les uns avec les autres, nous vous proposons un créneau de prière à domicile pour vivre ce temps sans sortir de chez vous.

Dans un premier temps, il est essentiel d’aménager chez soi un lieu dédié. Il sera un peu à l’écart dans la mesure du possible et paisible pour la prière. Puis, sur le planning du site AdorationAntony, vous pouvez prendre un ou plusieurs créneaux de prière entre 6h et 23h.

Vous le faisiez déjà auparavant pour les créneaux d'adoration, ou peut-être pas encore. Il est possible de s'inscrire dès aujourd'hui !

Cette formule permet d’une part de garder cette fidélité et d’autre part à poursuivre ce lien entre nous.
Nous verrons très vite à faire des propositions pour alimenter votre prière dans un souci de communion.

N’hésitons pas à prendre des nouvelles les uns des autres, ceux de notre créneau et des autres. Nous intercèderons ainsi pour toutes les victimes de cette épidémie et en particulier pour les personnels soignants. N’hésitez pas à faire part de vos idées et de vos suggestions pour maintenir ce beau trésor de la prière continuelle.
Comme le souligne saint Paul : « Mais, en tout cela nous sommes les grands vainqueurs grâce à celui qui nous a aimés. J’en ai la certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les Principautés célestes, ni le présent ni l’avenir, ni les Puissances, ni les hauteurs, ni les abîmes, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur. » Rm 8, 37-39
Que notre supplication se fasse plus intense et fervente en ce temps d’épreuve.
En vous assurant de ma prière quotidienne, en particulier dans la célébration de l’Eucharistie.

P. Olivier LEBOUTEUX


- EN PRATIQUE -


Un nouveau planning a été mis en place sur le site pour accueillir les inscriptions aux créneaux d'INTERCESSION CONTINUE : vous pouvez prendre des créneaux permanents ou ponctuels comme pour l'adoration.

Le planning propose des créneaux toutes les heures de 6h à 23h, tous les jours de la semaine et du week-end : un large choix s'ouvre à vous 😉 !

Vous verrez que sur le planning, le début a été fixé au MERCREDI 18 MARS de cette semaine 12. Pour ceux qui veulent se positionner sur le lundi ou le mardi, il vous suffit de vous rendre sur le planning de la semaine 13.
Pour marquer le passage de relais d'un créneau à l'autre nous vous proposons de consulter l'annuaire pour trouver le moyen de transmettre votre créneau aux suivants (SMS, WhatsAp, ...) : à vous de voir la forme qui convient le mieux à tous, dans un esprit fraternel.
Nous reviendrons vers vous avec d'autres propositions pour cette nouvelle forme de prière pour demeurer en communion les uns avec les autres.
Fraternellement, L'équipe de l'Adoration Continue