Menu

HORAIRES LE BULLETIN AGENDA VESTI ST-MAX' SOUTENIR
Les derniers articles...

EDITO 15 SEPTEMBRE 2019 : Accueillir en paroisse

https://www.saintmaximeantony.org/2019/09/edito-15-septembre-2019-accueillir-en.html
Pour beaucoup d’entre nous, le temps de la rentrée nous fait retrouver pour une nouvelle année l’environnement que nous avons quitté, quelques semaines auparavant, le temps des vacances. Nous sommes heureux de retrouver les visages connus de notre ville et de notre paroisse. Mais pour d’autres, cette rentrée est marquée par la nouveauté. Pour ceux qui arrivent en ce mois de septembre à Antony, tout reste à découvrir, l’environnement, les activités et, pour quelques-uns de notre quartier, leur nouvelle paroisse Saint-Maxime. Bien souvent, le premier contact est assuré grâce au site internet de la paroisse continuellement mis à jour et qui propose chaque semaine une lettre directement envoyée à ceux qui se sont inscrits. Si cela n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à aller sur le site https://www.saintmaximeantony.org pour vous inscrire et être ainsi tenus au courant de la vie paroissiale. 

Mais rejoindre une communauté chrétienne ne peut se limiter à la visite d’un site internet ; elle est constituée de pierres vivantes, de visages, de personnes avec leurs histoires et leurs attentes. En particulier, la permanence d’accueil assurée le samedi matin constitue un élément important de notre mission et il est essentiel que nous puissions continuer à offrir cette disponibilité. Notre communauté est vivante dans la mesure où elle grandit en accueillant sans cesse de nouveaux membres, et en particulier ceux qui arrivent à Antony. Cette attitude d’attention et d’accueil revient à tous les paroissiens, car ceux qui nous rejoignent sont ceux que le Seigneur nous envoie : « Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un reçoit celui que j’envoie, il me reçoit moi-même ; et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé. » Jn 13, 20. 

Pour les anciens paroissiens, que ce temps de rentrée soit le temps de l’attention et de l’accueil des nouveaux arrivants. Bienvenue à ceux qui rejoignent notre paroisse : notre Équipe d’Animation Pastorale vous attend avec joie le vendredi 11 octobre à 20h30 pour un dîner d’accueil, n’hésitez pas à vous faire connaître pour y participer. Vous pourrez ainsi rencontrer l’équipe des prêtres, le Foyer d’accueil qui réside à la paroisse et quelques paroissiens engagés dans la vie de notre communauté.

Père Olivier LEBOUTEUX

Comme en chaque début d'année scolaire, nous accueillons les nouveaux paroissiens de Saint-Maxime au cours des messes de 9h30 et 11h.

Prenons le temps d'un sourire, d'un bonjour, d'un mot d'accueil fraternel !

Un verre de l'amitié réunira tous les paroissiens après la messe de 11h en ce dimanche 15 septembre.