Menu

PENDANT LE CONFINEMENT, NE PERDEZ PAS LE CONTACT !
Youtube Facebook Parvis Facebook
 DEMEURER EN COMMUNION
La situation actuelle de notre pays nous contraint pour un temps à rester confinés chez nous, éloignés les uns des autres. Or, le propre de notre vie de chrétien est d’être en relation, avec Dieu et les uns avec les autres. Cette communion est particulièrement visible lors de l’assemblée dominicale, nous sommes en effet membres d’un seul corps. Mais comment vivre cette situation inédite ? Il n’y a plus la messe le dimanche ! Nous sommes reclus dans nos maisons, séparés les uns des autres. Votre paroisse, et l’équipe des prêtres qui la sert, vous proposent de vous aider et de vous accompagner dans cette démarche. Lire la suite...

JE REGARDE LA MESSE JE DONNE A LA QUÊTE EN LIGNE JE DÉPOSE UNE INTENTION DE PRIÈRE JE POSE UNE QUESTION A NOS PRÊTRES LES DÉFUNTS DE LA PAROISSE
Les derniers articles...

Edito de l'été 2019 : "Loué sois-tu Seigneur !"

https://www.saintmaximeantony.org/2019/07/edito-de-lete-2019-loue-sois-tu-seigneur.html

C’est par ces mots que saint François d’Assise rythme sa prière, qui est un cri d’admiration devant la beauté de la création, devant la grandeur et la bonté du Créateur. Cette prière nous accompagnera tout l’été, pour nous inviter à vivre la ’’conversion écologique’’ à laquelle nous sommes tous appelés, pour la sauvegarde de notre Maison Commune, comme l’indique le Pape François.

Toutes les étapes Laudato Si de l'été 2019

Tout au long cet été, nous proposerons étape par étape, via la lettre de Saint-Saturnin et la lettre de Saint-Maxime, un parcours pour nous aider à prendre conscience de ce que nous pouvons faire à notre niveau et à le mettre en œuvre. L’enjeu d’un tel cheminement ne se résume pas à un mode de vie plus respectueux de la nature ; il se propose également de nous conduire à un style de vie plus évangélique dans notre rapport, non seulement à la nature, mais aussi à ceux qui nous entourent et, par conséquent, à Dieu. Le Saint Père rappelle le sens profond de ‘’l’écologie intégrale’’ qui concerne toutes les dimensions de l’être humain, tant au niveau personnel qu’au niveau social.

Pour nous aider dans notre démarche, nous proposerons dans un premier temps une réflexion qui viendra illustrer un extrait de la prière de saint François sur une durée de huit semaines (l’expression ‘’Loué Sois-Tu’’ revient à huit reprises dans la prière de saint François !). Cette réflexion sera systématiquement illustrée par un extrait de la lettre encyclique Laudato Sì (‘‘Loué sois-tu’’) du Pape François. Puis des propositions concrètes pour mettre en pratique ce qui aura été abordé, seront ensuite indiquées. Enfin, chaque étape s’achèvera sur une lecture d’un extrait de l’Écriture, pour intégrer dans notre prière les pistes d’action proposées.

Ce parcours s’inscrit dans notre démarche paroissiale pour une conversion écologique proposée par le label ‘’Église Verte’’, que nous aurons l’occasion d’approfondir à Saint-Saturnin dès la rentrée. Puisse cet été constituer pour chacun un temps d’émerveillement, de repos et de ressourcement. 

BON ÉTÉ A TOUS !
Père Olivier LEBOUTEUX

Si vous n'êtes pas encore abonné à La lettre de Saint-Maxime pour recevoir ce parcours en huit étapes, il suffit de nous laisser votre adresse mail ici !