Menu

HORAIRES LE BULLETIN AGENDA VESTI ST-MAX' DONNER
d'autres actus à découvrir
le mot hebdo livre du mois rencontres formations offres d’emploi
Les derniers articles...

Dimanche 27 mai : DOURDAN !

https://www.saintmaximeantony.org/2018/05/dimanche-27-juin-dourdan.html

ÉDITO DU PÈRE LEBOUTEUX


Voilà bientôt un an qu’une équipe travaille sur le projet de sortie paroissiale. Après avoir déterminé le lieu favorable, le choix s’est finalement porté sur Dourdan pour cette journée destinée au plus grand nombre de paroissiens.
L’objectif d’une telle journée est de favoriser un temps de rencontres, d’échanges et de prière pour les paroisses de Saint-Saturnin et Saint-Maxime. Une telle initiative s’inscrit dans la tradition des journées paroissiales comme à Meaux ou à Fontainebleau dans le passé et qui ont rencontré un franc succès. Le thème retenu cette année : « Quelle joie de te rencontrer ! » est inspiré de la rencontre entre Marie et sa cousine Elisabeth, telle que nous le rapporte le récit de la Visitation. Une rencontre simple entre deux femmes qui partagent leur joie de futures mères, en ce jour aussi de la fête des mères.
Une rencontre est avant tout une expérience à vivre dans la simplicité. Elle suppose de sortir de son environnement, d’accepter de découvrir, de faire connaissance, de prendre le risque d’aller vers ceux que nous ne connaissons pas. En prenant le temps de marcher ensemble, nous aurons l’occasion de dialoguer mais aussi de vivre des expériences d’équipe dans un climat simple et détendu. Le temps du repas nous rassemblera à nouveau avant de nous rendre dans l’église de Dourdan pour vivre la célébration Eucharistique de la fête de la Sainte Trinité. L’Évangile du jour (Matthieu 28, 16-20) nous fera entendre les dernières recommandations du Christ ressuscité à ses disciples d’aller pour faire des disciples de toutes les Nations. 

Que cette journée soit pour chacun une occasion de vivre la rencontre de ses frères, pour ne pas avoir peur de sortir à la rencontre des hommes et des femmes de notre temps pour partager et annoncer la Bonne Nouvelle du Salut.