Menu

HORAIRES LE BULLETIN AGENDA VESTI ST-MAX' DONNER
d'autres actus à découvrir
le mot hebdo livre du mois rencontres formations offres d’emploi
Les derniers articles...

La joie d'être saint - retour du Frat

https://www.saintmaximeantony.org/2018/04/la-joie-detre-saint-retour-du-frat.html

EDITO


C’est à cette joie que nous invite le pape François dans sa dernière exhortation « Gaudete et exsultate ». Plus de 10 000 jeunes ont répondu généreusement à cette invitation en partant en pèlerinage à Lourdes durant cinq jours pour le Fraternel. Le thème de cette année était : « Sois sans crainte, il t’appelle »...

Quelle plus belle réponse à donner à cet appel, quelle plus belle preuve de confiance en la bonté de Dieu, que d’exprimer par notre exultation, à l’imitation de Marie, notre joie de croire !...C’est ce que nous avons vécu à Lourdes dans la prière, le chant et les rencontres. Nous nous sommes réjouis des merveilles de Dieu dans notre vie, nous avons compris notre valeur à cause de l’appel du Seigneur et nous avons le désir de faire porter du fruit au trésor que Dieu a mis en nous, en nous engageant.

Le meilleur témoignage rendu à Dieu est celui de la joie. Et nous les jeunes, voulons apporter ce témoignage dans l’Église. Dans le cadre du Synode des Jeunes d’octobre prochain, nous avons été consultés pour donner notre avis au Pape et à toute l’Église. Nous désirons notamment participer aux célébrations de nos paroisses, avec notre joie et notre enthousiasme ; nous voulons aussi avoir davantage part à la transmission de la foi : pour cela nous aimerions recevoir de prêtres, qui soient mieux formés à la pédagogie, un enseignement plus clair et plus vivant sur la Parole de Dieu. Enfin, nous souhaitons pouvoir nous retrouver plus régulièrement pour célébrer dans la joie notre foi et pouvoir l’exprimer ouvertement.

Nous remercions le Seigneur pour tout ce qu’Il nous a donné et, pleins de confiance en l’Église, nous espérons qu’elle nous fera confiance pour porter la Bonne Nouvelle de la joie de l’Évangile.

L’Abbé Ambroise RICHÉ pour l’Aumônerie