Menu

- PENDANT LE CONFINEMENT, NE PERDEZ PAS LE CONTACT ! -
Youtube Facebook

 DEMEURER EN COMMUNION


La situation actuelle de notre pays nous contraint pour un temps à rester confinés chez nous, éloignés les uns des autres. Or, le propre de notre vie de chrétien est d’être en relation, avec Dieu et les uns avec les autres. Cette communion est particulièrement visible lors de l’assemblée dominicale, nous sommes en effet membres d’un seul corps.
Mais comment vivre cette situation inédite ? Il n’y a plus la messe le dimanche ! Nous sommes reclus dans nos maisons, séparés les uns des autres. Votre paroisse, et l’équipe des prêtres qui la sert, vous proposent de vous aider et de vous accompagner dans cette démarche. Lire la suite...
JE DÉPOSE UNE INTENTION DE PRIÈRE JE POSE UNE QUESTION A NOS PRÊTRES JE DONNE A LA QUÊTE EN LIGNE
<--
HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA VESTI ST-MAX' JE DONNE
-->
Les derniers articles...

Bioéthique, tous concernés !

https://www.saintmaximeantony.org/2018/04/bioethique-tous-concernes.html

"Quel monde voulons-nous pour demain ?" 


C’est sur cette question que se sont ouverts le 18 janvier 2018 les États généraux de la bioéthique. Ceux-ci doivent durer six mois et aboutiront à une nouvelle loi sur la bioéthique à la fin de l’année 2018.

Pour comprendre ce qui se joue, des livrets ont été édités par le diocèse de Paris. Ils sont disponibles dans l'église et en téléchargement ici. En 11 fiches de synthèse (complétées par des fiches plus détaillées pour aller plus loin), ils permettent à chacun de prendre le temps de la réflexion et du discernement sur tous les sujets concernés et qui touchent à la vie humaine, à notre vie.

LES RENDEZ-VOUS :
  • les 10 avril, 3 et 23 mai, 12 et 13 juin : 5 soirées bioéthique à Paris, avec Mgr Aupetit. Voir ici l'agenda
  • jeudi 16 mai à 19h30 : Veillée de prière pour la vie à Notre-Dame de Paris

N'oubliez pas de consulter aussi le site eglise-bioethique.fr