Menu



* HORAIRES DES MESSES D’ÉTÉ *
VENDREDI 9h - DIMANCHE 11h

SUIVEZ LES SÉRIES DE L’ÉTÉ SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
>> Pour mieux comprendre la Bible    >> En Route Vers Dimanche
Youtube
HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION JE DONNE VESTI ST-MAX'
Facebook Parvis Facebook
Les derniers articles...

EDITO du 28 juin 2020 : "Fin de mission"


Il y a cinq ans, nous recevions des mains de Mgr Aupetit, alors évêque du diocèse de Nanterre, une lettre de mission pour nous lancer dans l’aventure de Foyer d’Accueil. Cette mission a commencé à l’arrivée du Père Olivier Lebouteux comme curé de Saint-Maxime, pour collaborer avec lui à la charge pastorale de la paroisse, et pour participer, avec toute l’EAP, à l’animation de la vie paroissiale.
Déjà paroissiens de Saint-Maxime auparavant, nous avons cette fois vécu dans la Maison Paroissiale, au plus près du cœur de la vie paroissiale. Nous y avons rencontré les groupes paroissiaux, accueilli et renseigné les personnes de passage, écouté et soutenu, à notre mesure, celles qui avaient besoin d’aide. Nous avons veillé au bon usage et au respect des lieux, tout en profitant de la courte distance à l’église pour entretenir des relations de proximité avec le Seigneur.
Avec vous tous, prêtres, paroissiens et habitants du quartier, nous nous sommes réjouis des sacrements reçus, des rencontres familiales, des échanges vécus,… Nous avons partagé la vie de la communauté paroissiale faite des joies et des peines de chacun, de ceux qui viennent un peu ou beaucoup dans l’église, auprès de Jésus et de Marie, confier leur vie et nourrir leur foi.
Nous rendons grâce aujourd’hui pour ce temps où nous avons pu vivre et ressentir profondément la vie fraternelle. Nous remercions l’Esprit Saint de nous avoir guidés vers ce service d’Église, malgré nos faiblesses, et de nous y avoir accompagnés et affermis. Nous remercions spécialement ceux qui nous ont soutenus par la prière et par nos échanges, sur place ou à distance.
Nous voulons enfin vous partager ce qui est à nos yeux le trésor que nous garderons de la mission : la prière fraternelle, pour vous et avec vous, qui a donné sens à cette mission et nous a permis de remettre sans cesse devant Dieu notre engagement.
Nous confions maintenant la mission à Perrine et Ambroise qui auront à leur tour la joie d’accompagner la vie paroissiale de Saint-Maxime dans les années qui viennent. Attachés que nous sommes à notre petite paroisse, nous pourrons continuer à vous y retrouver, même en habitant désormais un peu plus loin de son blanc clocher.
Nous vous souhaitons un bel été !

Florence et François Baranger, foyer d'accueil 2015-2020