Menu

HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION JE DONNE VESTI ST-MAX'
Facebook Parvis Facebook
Les derniers articles...

Edito du 21 juin 2020 : "En Sa présence, tout au long de nos jours"

Au début de cette année scolaire, les paroisses Saint-Saturnin et Saint-Maxime ont lancé un projet d’Adoration continue. Le principe consiste à se relayer devant le Saint- Sacrement exposé, assurant ainsi une prière continue jour et nuit aux intentions de la paroisse et du monde. Au fil des semaines, de plus en plus d’adorateurs sont venus passer un temps devant le Saint-Sacrement, permettant pour beaucoup une vie d’équipe et de partage.

Avec le confinement, ce temps d’Adoration continue s’est transformé en Intercession continue, sur le même principe d’une chaîne de prière se relayant depuis chez soi. Pour beaucoup d’entre nous,le foyer, notre lieu de vie, est ainsi devenu le lieu principal de la prière personnelle ou familiale.

Puis, durant le temps du confinement, la proposition d’une Lecture continue de la Bible a vu le jour. Commencée avec le livre des Actes des Apôtres, elle s’est poursuivie avec les livres d’Esdras et de Néhémie, puis celle du livre de Tobie. Initiative née de ce temps inédit, mais qui se situe finalement bien dans la même perspective : celle de la continuité. Occasion de lire un chapitre par jour afin de lire la totalité de la Bible en un peu plus de trois ans. Il suffit de garder le rythme, accompagné par quelques commentaires et introductions.

Se savoir attendu, accompagné, guidé dans notre prière comme dans notre lecture de la Bible, nous permet de ne pas nous sentir seul et de pouvoir entreprendre avec confiance ce beau défi.

Lecture continue, Adoration continue, Intercession continue… Autant de propositions que nous sommes appelés à vivre ensemble dans toutes les circonstances de notre vie, comme nous y invite le livre du Deutéronome :
« Ces paroles que je te donne aujourd’hui resteront dans ton cœur. Tu les rediras à tes fils, tu les répéteras sans cesse, à la maison ou en voyage, que tu sois couché ou que tu sois levé » (Dt 6, 7). Au travail ou en vacances, à la maison ou dans l’église, seul ou en famille, nous sommes ainsi invités à vivre « en Sa Présence, tout au long de nos jours » (cf Lc 1, 75)

Père Olivier LEBOUTEUX