Menu

PENDANT LE CONFINEMENT, NE PERDEZ PAS LE CONTACT !
Youtube Facebook Parvis Facebook
 DEMEURER EN COMMUNION
La situation actuelle de notre pays nous contraint pour un temps à rester confinés chez nous, éloignés les uns des autres. Or, le propre de notre vie de chrétien est d’être en relation, avec Dieu et les uns avec les autres. Cette communion est particulièrement visible lors de l’assemblée dominicale, nous sommes en effet membres d’un seul corps. Mais comment vivre cette situation inédite ? Il n’y a plus la messe le dimanche ! Nous sommes reclus dans nos maisons, séparés les uns des autres. Votre paroisse, et l’équipe des prêtres qui la sert, vous proposent de vous aider et de vous accompagner dans cette démarche. Lire la suite...

JE REGARDE LA MESSE JE DONNE A LA QUÊTE EN LIGNE JE DÉPOSE UNE INTENTION DE PRIÈRE JE POSE UNE QUESTION A NOS PRÊTRES LES DÉFUNTS DE LA PAROISSE
Les derniers articles...

Journée des EAP à Notre-Dame de l'Ouÿe

https://www.saintmaximeantony.org/2019/02/journee-des-eap-notre-dame-de-louye.html

Samedi 26 janvier, les membres des Équipes d’Animation Pastorale de Saint-Maxime et Saint-Saturnin se sont retrouvés à Notre-Dame de l’Ouÿe à Dourdan pour une journée de travail et de réflexion. 


A cette occasion, nous avons reçu le matin le témoignage de Bruno dF. et de Jeanne B. concernant la mise en place de l’Adoration continue dans leur paroisse respective de St-Pierre-du-Gros-Caillou à Paris et St-Pierre à Neuilly. Ils nous ont présenté les éléments pratiques de la mise en œuvre de l’Adoration et les nombreux fruits spirituels qu’ils ont pu constater. Leur expérience nous a permis d’avancer dans notre projet de la mise en place de l’Adoration continue pour nos deux paroisses. 

L’après-midi, nous avons pris le temps de faire un point sur notre projet pastoral « Quelle joie de te rencontrer ! » publié à l’occasion de la sortie à Dourdan en mai 2018. Nous avons recensé les projets mis en œuvre (forum paroissial, École d’Adoration et de prière, partage sur l’Écriture…), les chantiers à approfondir et les axes de travail pour les prochains mois (Adoration, Accueil, Parole de Dieu). Nous avons également relevé des points d’attention pour proposer différentes formes de prière et veiller à une bonne communication.