Menu

- PENDANT LE CONFINEMENT, NE PERDEZ PAS LE CONTACT ! -
Youtube Facebook

 DEMEURER EN COMMUNION


La situation actuelle de notre pays nous contraint pour un temps à rester confinés chez nous, éloignés les uns des autres. Or, le propre de notre vie de chrétien est d’être en relation, avec Dieu et les uns avec les autres. Cette communion est particulièrement visible lors de l’assemblée dominicale, nous sommes en effet membres d’un seul corps.
Mais comment vivre cette situation inédite ? Il n’y a plus la messe le dimanche ! Nous sommes reclus dans nos maisons, séparés les uns des autres. Votre paroisse, et l’équipe des prêtres qui la sert, vous proposent de vous aider et de vous accompagner dans cette démarche. Lire la suite...
HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA VESTI ST-MAX' JE DONNE
Les derniers articles...

EDITO : "Quand nous visite l'astre d'en haut..."

https://www.saintmaximeantony.org/2018/12/edito-quand-nous-visite-lastre-den-haut.html

La Liturgie des Heures est « visitée » chaque matin à l’office des Laudes par le très beau cantique de Zacharie : un hymne à la fidélité de Dieu à travers les siècles et à l’accomplissement des promesses proclamées dans les temps anciens par les prophètes.

Quand le vieux Zacharie retrouve la parole en confirmant le nom de son fils Jean, il exulte de joie et bénit le Seigneur ! Car, si la naissance miraculeuse de Jean-Baptiste est déjà pour lui un très grand évènement, un autre va bientôt le surpasser : « la visite de l’astre d’en haut »…
Magnifique expression qui annonce la naissance imminente d’un autre enfant qui sera, celui-là, tout à la fois fils de Marie et fils de Dieu. Lui viendra illuminer « ceux qui habitent les ténèbres et l’ombre de la mort pour conduire leurs pas au chemin de la paix » !
Jésus, soleil nouveau éclatant de sainteté sera pour toujours « l’Emmanuel, Dieu avec nous » au milieu des hommes.

En cette veille de Noël, dans une humanité encore bien douloureuse et dans un pays pour l’instant désuni, demandons au Christ de Bethléem que se réalise davantage la belle prophétie de Zacharie que nous voudrions étendre à l’humanité tout entière :

« Que Dieu nous rende sans crainte, afin que délivrés de la main de tout ennemi, nous le servions dans la justice et la sainteté, en sa présence tout au long de nos jours »

Bon Noël à tous !

Père Jean-Jacques Bodving