* autres actus à découvrir *
le mot hebdo livre du mois échanger formations offres d’emploi
Les derniers articles...

Vivre la maladie

http://www.saintmaximeantony.org/2017/02/vivre-la-maladie.html
Membre de la communauté paroissiale, malgré la maladie qui vous empêche de venir à l'église, restez en contact avec Saint-Maxime.

Communier :
Une équipe de bénévoles se relaie pour porter la communion à ceux qui en font la demande, lorsqu'ils sont empêchés de venir à la messe.
Contacter l'accueil paroissial - au 01 46 66 07 87 ou - qui vous communiquera les coordonnées de la personne responsable de la communion à domicile.

Recevoir l'Onction des Malades:
L'onction des malades est le sacrement que le Seigneur offre à tous ceux qui souffrent physiquement ou psychiquement, pour apaiser leurs souffrances, les visiter et les aider à vivre cette souffrance.
Ce sacrement est proposé en paroisse une fois par an lors de la Journée des Malades (en février). Si vous souhaitez le recevoir en dehors de cette proposition, contactez l'accueil paroissial.

Prier :
Vous restez bien sûr en union de prière avec la paroisse. N'hésitez pas à nous faire parvenir votre intention de prière si vous le souhaitez . Elle sera déposée devant le Saint-Sacrement et portée par les personnes qui prient dans l'église.
Vous pouvez aussi rejoindre le Monastère Invisible. Et vous pouvez aussi utiliser internet pour prier.

Être hospitalisé:
A l'Hôpital Privé d'Antony une équipe d’aumônerie rend visite aux patients, peut leur porter la communion ou faire appel à un prêtre pour le sacrement de l’Onction des malades. Vous pouvez les contacter au 06 42 11 02 06.
A l'Hôpital Érasme, une équipe d’aumônerie accueille les patients et leurs familles. Vous pouvez prendre contact avec elle, en déposant un mot dans la boîte à lettres à l’hôpital.