Menu

PENDANT LE CONFINEMENT, NE PERDEZ PAS LE CONTACT !
Youtube Facebook Parvis Facebook
 DEMEURER EN COMMUNION
La situation actuelle de notre pays nous contraint pour un temps à rester confinés chez nous, éloignés les uns des autres. Or, le propre de notre vie de chrétien est d’être en relation, avec Dieu et les uns avec les autres. Cette communion est particulièrement visible lors de l’assemblée dominicale, nous sommes en effet membres d’un seul corps. Mais comment vivre cette situation inédite ? Il n’y a plus la messe le dimanche ! Nous sommes reclus dans nos maisons, séparés les uns des autres. Votre paroisse, et l’équipe des prêtres qui la sert, vous proposent de vous aider et de vous accompagner dans cette démarche. Lire la suite...

JE REGARDE LA MESSE JE DONNE A LA QUÊTE EN LIGNE JE DÉPOSE UNE INTENTION DE PRIÈRE JE POSE UNE QUESTION A NOS PRÊTRES LES DÉFUNTS DE LA PAROISSE
Les derniers articles...

Qui nous sommes

La paroisse Saint-Maxime est l'une des quatre paroisses catholiques d'Antony

L’équipe pastorale de Saint-Maxime est constituée de deux prêtres :



le Père Olivier LEBOUTEUX, curé de la paroisse.


le Père Ambroise RICHE, vicaire de la paroisse.



L’Équipe d’Animation Pastorale est constituée des deux prêtres ainsi que de laïcs au service de la communauté à différents titres :
- Annonce de l’Évangile : Blandine ANGOT
- Économat paroissial : Arnaud SOULIE
- Liturgie : Sylvie DROUIN
- Foyer d'accueil : Florence et François BARANGER

Contacter l’Équipe d'Animation Pastorale  

Le Conseil Économique, constitué du curé, de l'économe et de quatre autres personnes, est au service de la mission de l’Évangile. Il veille à une bonne gestion de la paroisse, avec la volonté de servir le bien commun dans un esprit de solidarité envers tous.

D'autres paroissiens participent à la vie de la communauté paroissiale. Vie sacramentelle avec la préparation aux sacrements, à la liturgie (fleurs, animation des chants de la messe, lectures, rédaction de la Prière Universelle, ...) ; vie matérielle (entretien des locaux, des espaces verts, aide aux petits travaux ...) ; vie fraternelle et de charité (accueil paroissial, communion aux malades, Vesti-Saint-Max',...).

Les tâches sont nombreuses et variées, comme les talents de chacun. 
N'hésitez pas à mettre vos talents au service de Dieu et des autres !