Menu

HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION JE DONNE VESTI ST-MAX'
Facebook Parvis Facebook
Les derniers articles...

Edito 11 octobre 2020 : "Après la célébration des noces, ne manquez pas le banquet"


Après trois semaines de suite passées à la vigne, où successivement le maître a appelé à toute heure du jour des serviteurs pour y travailler, a demandé à ses fils d’y aller aussi, et a encore réclamé aux vignerons de lui rendre le produit de sa vigne, il semble finalement que la vigne ait produit du bon vin et que le maître nous invite maintenant à le goûter pour le festin des noces. 

Quel est ce bon vin ?
À l’amour de notre Père, Jésus a offert la réponse parfaite d’amour en offrant sa vie pour nous. Son sang versé est comme le vin pressé de la vigne du Père. À chaque Eucharistie, communiant à son Corps livré, nous recevons aussi son Sang. En effet, en Jésus ressuscité et vivant, corps et sang séparés au moment de sa mort sont désormais unis. Ainsi, Celui qui mange son Corps reçoit aussi son Sang, le bon vin de l’amour divin qui réjouit le cœur de l’homme. L’eucharistie est pour nous le moment des noces où avec Jésus, comme des époux, nous faisons un seul corps. 

Vous le savez, toute célébration des noces appelle une fête qui la prolonge, où le bon vin partagé qui égaye les cœurs et délie les langues est encore offert. Ainsi notre Seigneur nous invite, non seulement à chaque messe pour les noces avec son Fils à goûter le bon vin de son Amour et de sa vie donnée, mais il nous invite encore à prolonger la célébration en venant prendre un temps d’intimité avec lui, notamment par l’adoration eucharistique. Là, en sa Présence aimante, le vin de son Amour peut avec excès nous enivrer, faire que nos cœurs se réjouissent et que nos langues se délient pour un colloque amical avec Lui. 

Chers paroissiens, venez prolonger la joie des noces, venez découvrir la joie de l’adorer. Il vous attend, il vous appelle.
 
Père Ambroise RICHÉ