Menu

HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION JE DONNE VESTI ST-MAX'
Facebook Parvis Facebook
Les derniers articles...

Edito 6 juin 2020 : "Joie d’accueillir des nouveaux baptisés !"

Le coronavirus est passé par là… les catéchumènes n’ont pas eu la chance de vivre dans la grande et chaleureuse communauté paroissiale les trois scrutins qui accompagnent leur ultime préparation, et la nuit de Pâques est passée sans qu’elles ne reçoivent les trois sacrements de l’initiation chrétienne !

Mais ce samedi 6 juin, ALLÉLUIA ! Virginie, Angélique, Typhanie et Lê (qui a choisi comme prénoms chrétiens Marie Hélène Rita), vont être baptisées, elles vont être confirmées et communieront pour la première fois.


Comme à chaque étape de leur parcours, notre attention aux catéchumènes est essentielle. Dès le moment où ils poussent la porte de l’accueil, jusqu’au jour de leur baptême, et puis ensuite, lorsqu’ils sont « néophytes », jeunes plantes encore fragiles dans leur foi. Pour eux, l’insertion dans notre paroisse est vitale. Nous en sommes tous responsables ! Que faire alors pour Marie Hélène Rita, Virginie, Typhanie et Angélique ?

Comment les accompagner fraternellement dans cette grande étape de leur vie ?

>> Prier pour elles !
Ainsi, nous rejoindrons l’intuition de l’Eglise ancienne, où le temps du Carême était fait pour les appelés, la communauté s’associant à leur démarche de conversion et de purification. Cette année, ce temps aura largement dépassé le Carême, et leur désir d’être baptisées n’en est que plus profond.

>> Leur écrire un petit mot sur la boîte mail du Catéchuménat, l’équipe accompagnatrice leur transmettra : catechumenat@saintsat.org
Pourquoi ? Pour faire écho à leur grande joie de rejoindre notre famille des chrétiens, pour leur témoigner notre amitié, pour les inviter à venir découvrir ou rejoindre nos activités paroissiales… Voilà de nouvelles ouvrières, appelées par Toi, Seigneur, pour travailler au grand champ de la mission. Béni sois-Tu pour Ton royaume qui grandit !

Agnès Chicaud et l’équipe de Catéchuménat.