Menu



* HORAIRES DES MESSES D’ÉTÉ *
VENDREDI 9h - DIMANCHE 11h

SUIVEZ LES SÉRIES DE L’ÉTÉ SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
>> Pour mieux comprendre la Bible    >> En Route Vers Dimanche
Youtube
HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION JE DONNE VESTI ST-MAX'
Facebook Parvis Facebook
Les derniers articles...

26 MAI 2020 : REPRISE DES CELEBRATIONS

https://www.saintmaximeantony.org/2020/05/reprise-des-celebrations-publiques-le.html

Informations pratiques relatives 
aux messes de semaine et dominicales 

Nous sommes heureux de pouvoir nous retrouver pour les messes et nous vous adressons ces consignes
pour qu’elles se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

Merci à chacun de respecter les consignes pour le bien de toute la communauté :

  • Respect du nombre de places maximum des lieux
  • Respect des gestes barrières
  • Port du masque obligatoire dès 11 ans
  • Distance d’un mètre minimum avec chacun
  • Mains désinfectées à l’entrée (gel)
  • Respect de la signalétique pour les places mais aussi pour les flux d’entrée et de sortie


MESSE DE SEMAINE À SAINT-MAXIME

Les messes de semaine sont ouvertes à tous dans la limite du nombre de places autorisées pour l’église Saint-Maxime = 50 places maximum
  • Mardi : 9h00 / Mercredi : 9h00  / Vendredi : 9h00

 

MESSES DOMINICALES À SAINT-MAXIME

Pour l'instant le nombre de participants est fixé à 50 personnes par célébration dans l’église Saint-Maxime, modulable en fonction du nombre de "bancs famille" qui seront utilisés.

Il est donc nécessaire de s’inscrire pour participer à la messe dominicale.  Cela nous permet d’organiser au mieux les célébrations, en évitant d’avoir à refuser l’entrée de l’église à des paroissiens au cas où le nombre de fidèles autorisé serait déjà atteint.

L’inscription est obligatoire à partir de 4 ans (avant 4 ans l’enfant sera sur les genoux de ses parents). N’oubliez pas de venir avec votre billet. Il sera vérifié à l’entrée.

Pensez à arriver 15 minutes en avance à Saint-Maxime.

Si vous ne pouvez plus venir, pensez surtout à nous prévenir, sinon vous priverez une autre personne de cette opportunité. MERCI.

Soyons attentifs aux personnes qui ne sont pas familières avec internet, et veillons à ne laisser personne de côté : n'hésitez pas à les inscrire et  leur relayer les informations. Il est également possible de s’inscrire en appelant le secrétariat paroissial au 01 46 66 07 87 du mardi au vendredi de 10h à 13h. Des affiches à l’église donnent toutes les informations nécessaires.

INSCRIPTION AUX MESSES DOMINICALES DE LA FÊTE DE LA PENTECÔTE

 

Pour s'inscrire en ligne >>  FORMULAIRE D'INSCRIPTION


LE MOT DU PÈRE

Nous attendions depuis longtemps ce moment et avons commencé à nous y préparer pour le vivre dans les meilleures conditions. Nous travaillons activement à préparer les lieux : Saint-Saturnin, Saint-Maxime et Sainte-Marie, pour que les consignes de distances soient respectées.

Si nous ne pouvons pas encore offrir les conditions requises dès ce dimanche, nous serons prêts pour nous retrouver pour la fête de la Pentecôte.

Les capacités de nos églises étant nécessairement limitées, nous allons multiplier le nombre des célébrations. Il sera toutefois nécessaire de s’inscrire aux différentes messes proposées afin que chacun puisse trouver une place. La proposition d’inscription vous sera envoyée dès que possible. Soyons attentifs aux personnes qui ne sont pas familières avec internet, et veillons à ne laisser personne de côté : nous pouvons les inscrire et leur relayer les informations.

Il sera ainsi également possible de s’inscrire en appelant le secrétariat paroissial du mardi au vendredi de 10h à 13h au 01 46 66 07 87. Des affiches à l’église donneront toutes les informations nécessaires.

Dans ces conditions, à Saint-Maxime, les messes de semaine reprennent à partir de mardi 26 mai à 9h, puis au rythme habituel, mercredi 9h et vendredi 9h. Pas d'inscription nécessaire pour les messes de semaine.

Pour toute participation à la messe :
port du masque obligatoire désinfection des mains avant la célébration et des lieux après célébration respect des distances Nous aurons donc besoin de bonnes volontés pour nous aider, mais je suis totalement confiant.

Dans la joie de nous retrouver enfin réunis pour célébrer le Seigneur. Que l’Esprit De Pentecôte souffle dans nos vies, nos familles et communautés !

Père Olivier LEBOUTEUX