Menu

HORAIRES LE MAXILIEN AGENDA INTENTION JE DONNE VESTI ST-MAX'
Facebook Parvis Facebook
Les derniers articles...

INFOS gestion Coronavirus & Paroisse

https://www.saintmaximeantony.org/2020/03/infos-gestion-coronavirus-paroisse.html



Vous trouverez ici toutes les informations relatives aux consignes sanitaires et décisions prises pour la paroisse et la communauté paroissiale. Nous mettons à jour cette page dès que nous recevons les informations : soyez vigilants et restez informés, les choses peuvent changer rapidement.


Dimanche 15 mars – 20h00

  • Toutes les célébrations de messe sont supprimées à Saint-Maxime et dans toute la France. Toutes les autres célébrations (baptême, mariage,...) sont reportées sine die.

  • Toutes les activités pour les enfants et les jeunes :  caté, caté Bon Pasteur, éveil à la Foi et aumônerie sont suspendues .

  • L'Adoration Continue est réorganisée selon de nouvelles modalités, qui seront transmises dans la semaine.

  • Toutes les autres activités sont annulées.

  •  Des confessions seront prochainement proposées, selon une organisation en cours.

Restez informés en consultant régulièrement le site ou la page Facebook de la paroisse 




Vendredi 13 mars – 19h00

Communiqué des prêtres de notre paroisse :

Chers paroissiennes et paroissiens de Saint-Saturnin, Sainte-Odile et Saint-Maxime,

Depuis plusieurs semaines, afin de participer à notre mesure au bien commun de notre pays, dans le but de protéger la santé des plus faibles de nos frères, nous avons essayé de prendre des mesures simples et concrètes pour limiter la propagation du virus Covid-19. Tous ces efforts utiles et nécessaires ne sont cependant pas suffisants. Alors que nous retrouvions à Saint-Saturnin une église rénovée, les nouvelles mesures imposées à tout notre pays nous conduisent à la demande de notre évêque, à suspendre temporairement un grand nombre d’activités de nos paroisses : catéchisme, aumônerie… Étant donné la limitation des rassemblements à 100 personnes, il était également impensable de continuer à nous rassembler le dimanche pour la messe. C’est pourquoi les évêques d’Ile-de-France ont décidé de suspendre pour un temps, dès ce dimanche, toutes les messes dominicales. Aucune messe ne sera donc célébrée à Saint-Saturnin, Sainte-Odile ou Saint-Maxime, ni dans aucune paroisse d’Ile-de-France dimanche prochain 15 mars, et sans doute pour un certain temps.
L’équipe des prêtres et les EAP de vos paroisses travaillent à de nouvelles et innovantes propositions pour vous accompagner durant ces jours de carême. Il sera peut-être question d’augmenter le nombre de messes de semaine sur nos deux paroisses. Nous vous proposerons aussi des supports, pour que, malgré l’impossibilité de nous réunir le dimanche, vous puissiez, seul ou en famille, prendre un temps de prière, et trouver des moyens pour sanctifier le jour du Seigneur. Ne manquez pas de consulter régulièrement nos sites paroissiaux qui feront état de ces propositions http://www.saintsaturnin.org/ et http://www.saintmaximeantony.org/
Cette situation nous éprouve tous, chrétiens, mais beaucoup plus largement tout notre pays. Nous sommes invités à vivre ces moments difficiles dans la paix, ne manquant pas de prudence pour le bien de tous, ayant recours à une prière plus fervente et fidèle pour soutenir particulièrement tous ceux qui sont les plus exposés dans la lutte contre l’épidémie, et étant attentifs à exercer la charité à l’égard de nos frères les plus fragiles et les plus isolés, en les contactant le plus régulièrement possible. Que ce temps d’épreuve soit pour chacun l’occasion d’approfondir les temps de prière en famille ou en petit groupe, dans le souci de ceux qui nous entourent. Puisse aussi ce temps nous faire percevoir la grâce de pouvoir nous rassembler en communauté de frères et de recevoir le Seigneur présent dans l’Eucharistie lorsque cela deviendra à nouveau possible.
Chers frères et sœurs, avec les diacres et les membres de nos Équipes d’Animation Pastorales, nous vous assurons de notre proximité et de notre prière, particulièrement pour ceux plus directement éprouvés par cette épidémie. Nous travaillons à maintenir la communion et la vie de nos communautés. Confions nos paroisses et tous ses habitants à l’intercession maternelle de la Très Sainte Vierge Marie, de Saint-Saturnin, de Sainte-Odile et de Saint-Maxime.

Père Olivier Lebouteux, curé,
Père Jean-Jacques Bodving,
Père Ambroise Riché,
Père Robert Witwicki.



Vendredi 13 mars – 18h00

  • Les messes de ce dimanche 15 mars sont supprimées à Saint-Maxime et dans toutes les églises d'Ile-de-France.

  • Les messes de semaine sont maintenues : mardi, mercredi et vendredi à 9h.

  • Toutes les activités pour les enfants et les jeunes :  caté, caté Bon Pasteur, éveil à la Foi et aumônerie sont suspendues .

  • L'Adoration Continue est maintenue.

  • Les autres activités sont maintenues, à ce jour.

  • Les rassemblements diocésains sont tous annulés.