Menu

HORAIRES LE BULLETIN AGENDA VESTI ST-MAX' SOUTENIR
Les derniers articles...

EDITO : Fêtons nos mères !

https://www.saintmaximeantony.org/2019/05/edito-fetons-nos-meres.html
Dans les rues, de multiples publicités pour bijoux, fleurs ou parfums nous le rappellent ; dans les écoles, de petites mains appliquées la préparent depuis quelque temps : le 26 mai, c'est la fête des Mères !

Bien sûr, le côté commercial peut agacer, mais il est beau de voir toute la société se tourner avec affection et gratitude vers celles qui ont donné la vie et accompagnent leurs enfants, petits ou grands, dans toutes les étapes de la vie, joyeuses ou douloureuses. Souhaitons à toutes les mamans, comme le disait saint Jean-Paul II, d'être « le sourire de Dieu pour l'enfant qui vient au monde et […] le point de repère sur le chemin de sa vie ». Le 12 mai dernier, le pape François s'est adressé aux mères de famille en les « remerciant pour leur œuvre précieuse dans la croissance des enfants et dans la protection de la valeur de la famille ».

Afin d'aider celles qui sont en difficulté pour mener cette mission, en particulier les jeunes mamans isolées ou en détresse, nous vous invitons à participer à la Quête pour la Mère et l'Enfant qui a lieu aujourd'hui, et dont le produit ira à diverses associations reconnues pour leur travail de soutien ou d'accompagnement, comme le Foyer ‘El Paso’ à Neuilly ou l'Association Magnificat ‘Accueillir la Vie’. Depuis plusieurs années, c'est l'Association Familiale Catholique qui se charge d'organiser cette quête à Antony, grâce à la disponibilité de nombreux volontaires qui seront présents à la sortie des messes ce week-end.

Et comment ne pas nous tourner aujourd'hui vers Marie, notre deuxième maman ? À celle qui console, guide, aime et réconforte tous les enfants que Jésus lui a confiés, n'oublions pas d'offrir, à défaut d'un collier, un chapelet dit avec amour, et, en guise de bouquet, l'offrande de nos prières.

Agnès PAULOT, pour l'Association Familiale Catholique d'Antony.