Menu

HORAIRES LE BULLETIN AGENDA VESTI ST-MAX' DONNER
d'autres actus à découvrir
mots bibliques sélection de livres offres d’emploi
Les derniers articles...

EDITO : tous en chemin avec les catéchumènes !

https://www.saintmaximeantony.org/2019/03/edito-tous-en-chemin-avec-les.html
Il y a plus d'un an, ils ont frappé à la porte de nos églises. Ils ont fait leur « entrée en Église ». Maintenant, leur désir devient réalité : ils recevront, lors de la Veillée Pascale, les sacrements du Baptême, de l'Eucharistie et de la Confirmation. Ils s'appellent Hannah Bell, Isabelle, Yanissa, Amirouche, Julien et Kriss. Quel cadeau pour nos communautés paroissiales !
Dans l’Église primitive, le Carême avait été mis en place spécialement pour les catéchumènes, comme préparation intensive à la fête de Pâques au cours de laquelle ils allaient devenir chrétiens. La communauté chrétienne les accompagnait dans ce temps de purification.

Et si nous faisions de même cette année ?  
Portons-les dans notre prière. Louons le Seigneur, Il agit, Il appelle. Des cœurs ardents et généreux lui répondent, et le Royaume des Cieux grandit !
Intercédons pour eux, pour qu'ils vivent pleinement ce temps de grâce.
Partageons avec eux la joie de faire partie de notre belle communauté.
Restons ouverts, chaleureux, accueillants. Nous les avons croisés à la messe, lors de dîners partagés, à l'occasion de notre pèlerinage à Dourdan, ou dans d'autres circonstances.
Nous célébrerons avec eux les scrutins, dans nos trois lieux de rassemblement : Sainte-Odile, Saint-Saturnin et Saint-Maxime. Continuons à faire leur connaissance, à leur témoigner notre amitié fraternelle. Et si ensuite nous allions un peu plus loin, en les intégrant dans nos activités paroissiales ?
Accompagnons-les, tout au long du Carême, dans cet effort de purification, en allant nous aussi à l’essentiel, et en laissant le Christ envahir chaque domaine de notre vie. Cultivons "l'art de vivre en chrétien", comme dit notre évêque. Et leur joie sera notre joie, lorsqu'au cours de la Veillée Pascale ils deviendront enfants du Père, « incorporés » au Christ et marqués du Saint-Esprit ! 

L’équipe du catéchuménat de Saint-Saturnin et Saint-Maxime