Menu

PENDANT LE CONFINEMENT, NE PERDEZ PAS LE CONTACT !
Youtube Facebook Parvis Facebook
 DEMEURER EN COMMUNION
La situation actuelle de notre pays nous contraint pour un temps à rester confinés chez nous, éloignés les uns des autres. Or, le propre de notre vie de chrétien est d’être en relation, avec Dieu et les uns avec les autres. Cette communion est particulièrement visible lors de l’assemblée dominicale, nous sommes en effet membres d’un seul corps. Mais comment vivre cette situation inédite ? Il n’y a plus la messe le dimanche ! Nous sommes reclus dans nos maisons, séparés les uns des autres. Votre paroisse, et l’équipe des prêtres qui la sert, vous proposent de vous aider et de vous accompagner dans cette démarche. Lire la suite...

JE REGARDE LA MESSE JE DONNE A LA QUÊTE EN LIGNE JE DÉPOSE UNE INTENTION DE PRIÈRE JE POSE UNE QUESTION A NOS PRÊTRES LES DÉFUNTS DE LA PAROISSE
Les derniers articles...

EDITO 10 novembre 2019 : "Le Denier, c'est maintenant !"

https://www.saintmaximeantony.org/2019/11/edito-10-novembre-2019-le-denier-cest.html


En avril dernier, je vous avais présenté les résultats 2018 du denier de l’Église pour notre paroisse, qui affichait une belle progression du nombre de donateurs : +27%. Ce résultat était très encourageant et montrait la vitalité de notre paroisse, souhaitons que 2019 reste dans la même dynamique !

De nombreux travaux visibles ont été effectués ces derniers mois :
  • changement des portes et fenêtres de la salle utilisée par Vesti-Saint-Max’ (confort, sécurité)
  • nettoyage extérieur de l’église et de la maison paroissiale
  • peinture complète de l’intérieur de l’église (chœur et nef)
  • rénovation du chauffage (confort, économie)
  • embellissement de la chapelle du Saint-Sacrement, en vue du projet paroissial de l’adoration continue (rideau, éclairage, peinture) 
Des paroissiens ont apporté leur aide bénévole pour la réalisation de certains de ces travaux, qu’ils en soient ici à nouveau chaleureusement remerciés !
Pour financer ces travaux, tout en assurant le fonctionnement courant de la paroisse, quêtes et Denier sont nécessaires : votre générosité est donc essentielle !
Pour mémoire, ce don est libre, il n’y a pas de « tarif » et chacun est appelé à donner en conscience selon ses possibilités.

Pour participer au Denier, vous pouvez :
  • donner en ligne sur le site du diocèse (diocese92.fr), en indiquant Saint-Maxime comme paroisse de rattachement
  • déposer à la quête ou dans la boîte aux lettres de la paroisse une enveloppe avec des espèces ou un chèque à l’ordre de « Paroisse Saint-Maxime »
  • régler par carte bancaire à la sortie des messes du 17 novembre et du 24 novembre
Un reçu fiscal vous sera adressé rapidement, permettant une déduction sur le montant de vos impôts.
Vous pouvez me contacter pour toute demande… ou pour proposer vos services. 

Arnaud Soulié - économe -